citoyen
Publié le - 1862 clics -

Utilisation du site Cyber Citoyen

Introduction

Attention ce site est en beta-test !!!

Bonjour et bienvenue sur le site cybercitoyen.com. Ce site est non gouvernemental, apolitique, 100% démocratique et gratuit. Venez soumettre vos propositions de lois au vote populaire.

Pourquoi ce site ?

Ce site est là pour donner la parole aux citoyens français sur les lois de leur pays. En proposant a chacun de poster les propositions de lois qu'il souhaite ,puis a les soumettre aux votes des internautes, cela donne la parole au peuple et peu être inspirera nos politiciens dans leur futur réformes ou programmes.

Les lois votées ici sont-elles réelles, quel est leurs répercutions ?

Les votes présents sont la visualisation du nombre de personnes qui sont en accord avec les propos soutenus par ces propositions de lois. C'est une manière de shématiser la popularité des propositions et en aucun cas un moyen de faire passer juridiquement une nouvelle loi.

Anomyne ou membre ?

Si vous ête uniquement de passage et que vous ne souhaitez pas soumettre de loi régulièrement, ou que votre nom soit affiché, la formule post anonyme est la bonne.
Par contre le fait d'être membre apporte comme avantages le fait de pouvoir suivre ses propositions de lois et de pouvoir converser en MP ou dans les débats de manière suivi.

Y-a-t-il une société ou un service d'état derrière ce site ?

Ce site n'est affilié a aucun parti politique, religieux ou service d'Etat. Il a été penser, réalisé et administré par une personne souhaitant donner la parole aux citoyens français pour la gestion de leur lois. Aucune propagande ne sera tolérée sur ce site.

Pourquoi certaines propositions sont identifiées comme déjà votées ?

Chaque personne, plus précisément chaque IP, ne peu voter qu'une seule fois sur une proposition donné. Effectivement on ne change pas son vote, cela fonctionne comme un référendum. MPar contre vous n'avez pas de limite de nombres de propositions sur lesquels vous pouvez voter, seule la durée entre chaque vote est défini à 1 minute afin qu'aucun vote automatisé ne soit mis en place. Vous pouvez donc donné votre voix a chaque proposition si vous le souhaitez.
 
La démocratie passe par le peuple et non par une seule personne, mais une seule personne peut aider le peuple.

Laissez votre commentaire à propos de cet article